jeudi 21 octobre 2010

L'argent va à l'argent

Le dicton est célèbre, et je le vérifie par la pratique régulièrement.
Comme lorsque j'ai pu racheter cash une grosse masse de feux éternels, ce que ne ferait certainement pas la plupart des joueurs (qui n'a pas les fonds nécessaires, ni l'usage d'une telle quantité, et parfois même pas l'espace de stockage).

J'ai une autre anecdote du même genre.

C'était à l'époque ou je n'avais pas encore atteint les 100k po, je devais tout juste dépasser les 80k. Satisfait de ce mini cap dépassé pour la première fois, je lance ma snatch list et, pendant que j'appuie frénétiquement sur ma macro de confirmation d'achat (oui, cette partie n'est pas automatisée, hélas) je remarque mon addon qui comptabilise mes pièces d'or afficher aux alentours de 40k possédés.
Ques aquo ?
Oukilépassé mon pognon ?
En quelques secondes, je venais d'acheter des milliers de minerais de titane.
Un peu estomaqué sur le coup, je me rends compte que mon addon n'a pas fait autre chose que ce que je lui ai demandé. J'avais fixé un prix d'achat du titane en minerai ridiculement bas, car il me servait uniquement à monter ma joaillerie, grâce à la poudre de titane en résultant (je ne peux - mon alt est lvl 66 - ni ne veux faire les quêtes journalières, par dégoût du farm), et comme ce métier ne m'intéressait pas plus que ça, je ne cherchait pas à le monter sérieusement. Et le prix à l'unité était bien celui que je souhaitais, même si les quantités étaient ahurissantes.
Évidemment, c'était une excellent affaire - je pouvais aisément le remettre en vente aussi sec et faire un bénéfice quasi immédiat (ce que je n'ai pas fait, puisque j'en avais réellement l'usage).

Question : qui peut se permettre de claquer 40k instantanément, aussi bonne soit l'affaire ?
Réponse tautologique : quelqu'un qui dispose de 40k.
Conclusion : l'argent va à l'argent.

6 commentaires:

  1. A quoi correspond une snatch list?

    RépondreSupprimer
  2. une liste d'achats que tu a définit (prix maxi), et ton add on cherche automatiquement (enfin presque) les offres correspondantes a ta liste et te propose d'acheter les objets convoités si ceux ci sont a un prix inferieur a celui definit dans ta liste

    RépondreSupprimer
  3. Salutation, je me demandais avec quel(s) addon tu fais tes snatch list ?

    RépondreSupprimer
  4. La snatch list est un module d'Auctioneer.

    RépondreSupprimer
  5. d' abord bonjour, et bravo pour le million :)

    quelque soit le site ou blog que je lit sur les grosse fortunes de wow, les quantitées de marchandises en jeu me parraissent gigantesques. sur mon server, la croisade ecarlate, acheter des milliers de minerais de titane est tout simplement impossible, cela prendrais je pense au moins une semaine, voir plusieurs.

    et mon server est certe recommandé aux nouveaux joueurs, mais si on se fie aux listing de la page de choix du royeaume de wow, il est fortement peuplé...

    mais quand bien meme, si il etait a moitié vide, les quantités de compos mise en jeu dans les blogs, represente je sais pas a la louche , 20 fois, 30 fois, voir plus , les stocks disponibles a l' hv de mon server...
    genre cete apres midi, il y a vais 18 ventes de minerais , allant de l' unité a une pile de 10.
    donc des milliers, on en est tres loin.

    alors de quoi ? je suis sur un server anémié economiquement? blizzard accorde des status " fortement peuplé " a des servers vide ?
    certes je joue dans la faction minoritaire du server, mais la encore , ca ne justifie pas un ecart de "quelques dizaine" a "des milliers"

    je suis dubitatif.. si quelqun peut eclairer ma lanterne :)

    ruphus

    RépondreSupprimer
  6. L'HV de ton serveur a l'air bien vide, en effet.
    Je joue sur un petit serveur, mais son HV est remarquablement actif (nombreux investisseurs, très forte concurrence, donc beaucoup d'objets en vente, à des prix parfois très bas - en tout cas c'était comme ça tant que je m'en occupais, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).
    Ceci dit, il n'y a quasiment jamais autant de minerais de titane en vente comme décrit dans mon message. Et encore moins souvent à ce prix. C'était une affaire exceptionnelle, elle ne représente pas du tout le cours habituel de cet objet.

    RépondreSupprimer