lundi 25 octobre 2010

Dupliquer des cristaux de vide


Un post de Markco (en anglais) présente une manière originale pour [potentiellement] se faire bannir : il suffit de désenchanter une récompense de réputation (la bague de Karazhan, en l'occurrence - nécessite d'être honoré avec l'œil pourpre), puis de la redemander au vendeur, arguant l'avoir perdue. Puis recommencer. On obtient donc ainsi une source infinie de cristaux de vide.
Ça ne doit probablement pas être le seul cas de ce genre, n'hésitez pas à faire part de vos découvertes dans les commentaires.

Est-ce que cet abus du système est pénible ?
Pas énormément.
Disons autant que les bots, qui ne pénalisent que les farmers, mais font au contraire le bonheur des acheteurs finaux (et ne changent rien aux crafters, qui se contentent de répercuter les prix des matières premières sur leurs clients).
Le prix des cristaux de vide a été multiplié par 10 sur mon serveur depuis le patch 4.0.1, car l'enchantement mangouste, qui en utilise 6, est redevenu l'un des meilleurs pour CàC (au fait, il tombe à 100% sur Moroes, faites vous plaisir les enchanteurs). Donc l'usage de cette tricherie est attractive. Néanmoins, si Blizzard le souhaite, les truands seront très facilement mis hors d'état de nuire.

Bref, en dehors de l'impact éthique évident et des farmers spoliés, les conséquences sont négligeables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire