mardi 3 août 2010

Goldcap quand même.

Note : voilà le dernier message récupéré sur le forum de ma guilde (à partir de maintenant, les suivants seront beaucoup plus actuels). Son sens est encore amplifié par celui-ci. Il semble assez évident que je deviendrai goldcappé, et ce, bien plus rapidement que je ne le pensais au départ.

J'avais écrit plus tôt : "Je ne deviendrai sans doute pas un goldcappé, je ne suis pas assez intéressé pour ça, ni assez tenace."

Sauf que, petit bilan des comptes : mon nouvel addon, accountant, qui me sert à surveiller les fluctuations de ma fortune, m'annonce une perte de 30k depuis que je l'ai installé.
Il est vrai que j'ai acheté des trucs inutiles (comprendre : non liés à un investissement futur - de quoi me crafter le légendaire Sulfuron, le tome de métamorphose, ce genre de gadgets), et investi 10k dans un marché qui se révèle inexistant. C'est encore un peu tôt pour en être sûr mais, les crafts de haut lvl, par le biais des recettes lqe du collisé, ne semblent intéresser personne. J'ignore pourquoi, les produits sont pourtant excellents. Il faudrait que je me renseigne... la flemme pour l'instant.
Mais, étant parti de 20k environ, j'en suis aujourd'hui à 50k, avec des masses considérables de matériaux en banque.
J'estime, à la louche, avoir brassé dans les 100k en 2 semaines. Sans préparation, sans expérience, et sans addon (au début).
De fait, maintenant que ma connaissance du sujet s'est développée, mais que mon intérêt s'est un peu affaibli, il n'est pas impossible que, sans trop d'efforts, j'atteigne un jour le fameux goldcap. Et un jour pas si éloigné que ça, si je maintiens les 15k/semaine

Pour finir en beauté : vous connaissez certainement l'infâme gearscore, un addon dont le mauvais emploi défraye la chronique (et pousse blizzard à modifier son API, la généralisation de son usage tendant à sévèrement augmenter la charge serveur).
Il existe maintenant goldscore, son pendant pour le pognon.
Je l'ai installé, et je peux constater que les plus riches personnages que je croise sont souvent... lvl 1 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire