mercredi 4 août 2010

Le prix de l'or

Je viens d'aller voir le prix de l'or sur mon serveur, en passant sur le site du plus connu des vendeurs d'or (le seul qui ne fasse pas de spam in game... ce qui ne l'empêche pas d'être un exploiteur de la misère humaine, comme en témoigne le reportage "les forçats du cybermonde", originellement diffusé sur Canal+ - n'ayant pas de télé, je l'avais vu sur DailyMotion, mais il semble avoir totalement disparu de la toile depuis).

Le prix est de 3€/1000po, à l'achat. Autrement dit, à la vente, c'est certainement beaucoup moins. Soyons fous, tablons très généreusement sur la moitié. Avec mes 100k mensuels, ça donnerait quelque chose comme 150€/mois.
J'aime les pâtes, mais quand même pas à ce point...

Ok, je suis un noob, mais les bons, ils font quoi ? Si j'en crois les blogs de millionnaires, les meilleurs sont 4 fois plus productifs que moi. Donc, à la louche, ils pourraient espérer la somme faramineuse de 600€/mois (fatalement moins en réalité, puisque le prix est dégressif suivant le volume - j'ai pris comme exemple la quantité d'or vendue la plus faible, donc le prix par po le plus cher pour l'acheteur).

Une petite preuve supplémentaire que l'or virtuel ne sert décidément pas à grand chose (quand on ne vit pas dans un pays très pauvre et/ou sans état providence). Il n'y a d'ailleurs même pas de haut fait le concernant, ce qui est devenu bien rare de nos jours.

Reste le panache, les amis, le panache.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire