dimanche 26 septembre 2010

Et maintenant ?

Peu de temps après mon double goldcap, je dépassais le demi million de pièces d'or. Au rythme actuel, je peux faire environ un goldcap toutes les 2 semaines. C'était le cas de l'un des millionnaires dont j'ai lu le blog, ce que je considérais comme extraordinaire à l'époque où j'ai commencé à m'intéresser au sujet. Finalement, non, ce n'est pas extraordinaire, et on peut faire beaucoup mieux. Je ne suis pas du tout optimisé, et je laisse beaucoup de marchés de côté, y compris les plus rentables. Par flemme. Quelqu'un de plus motivé que moi, et surtout de mieux organisé, pourrait probablement faire 100k par jour (j'en fais actuellement 15k). Sur un seul serveur (si on multiplie les serveurs, les sommes en jeu deviennent gigantesques). Mon simple essai dans le marché des gemmes et des enchantements m'a rapporté plus de 40k en une journée, alors que je n'ai presque aucun dessin. Les gemmes, surtout, ont vraiment un potentiel extraordinaire. Mais il faut s'en occuper, la concurrence est très rude (j'ai dû undercut au moins 10 fois cette journée, si ce n'est plus), et la production et le stockage sont passablement chiants. D'où mon manque de motivation.

Maintenant, si j'ai dépassé le demi million, c'est que, contrairement à ce que je comptais faire, je n'ai toujours pas investi en vue de Cataclysme. C'est dommage, puisqu'à peu près n'importe quoi ferait l'affaire : comme à chaque extension, il y aura une énorme augmentation des quantités d'or en jeu, ce qui veut dire que, si les prix doublent (hypothèse complètement gratuite, je n'ai aucun souvenir des amplitudes d'inflation des autres extensions, mais j'imagine que la suivante sera du même ordre que les précédentes), acheter n'importe quoi aujourd'hui et le revendre plus tard doublera votre investissement. C'est aussi simple que ça. Bien sûr, certains objets vaudront certainement bien plus (ce qui est nécessaire à la monte de métiers, par exemple, et qui ne sera plus farmé massivement car plus sur le chemin des joueurs), d'autres moins (ce qui a beaucoup de valeur maintenant, comme le stuff endgame, et qui n'en aura plus aucune dès la sortie de l'extension). On peut encore penser à ce qui concerne les twinks, puisqu'ils devraient faire un retour en force à Cata, ou à ce qui disparaîtra à l'extension, et dont la valeur devrait exploser (certains pets, tout ce qu'on trouve à ZG, etc).
Bref, il faudrait que je fasse des recherches pour voir ce qui aura le plus de valeur plus tard, et que je l'achète massivement.
Mais, à nouveau, la flemme.
De fait, je vais peut-être rester assis sur mon tas d'or, dont la valeur fondra comme neige au soleil dès l'extension (si le prix des objets double, consécutivement, celui de l'or diminue de moitié).
Flemme >> intérêt.

J'ai commencé à me retirer des affaires, baissant mes prix d'achat, et le résultat ne s'est pas fait attendre : je suis en rupture de stock sur la moitié de ce que je vendais avant, mes bénéfices ont été divisés par 3. De fait, je liquide tranquillement mes réserves, et ne prévois pas de réinvestir.

Je commence aussi à claquer mes thunes, même si j'ai un peu de mal : le raid ne m'intéresse plus, donc je n'ai aucun intérêt à optimiser mes personnages (qui ont tous un stuff de clochard, ce qui semble beaucoup surprendre les gens qui m'inspectent ^^), les objets "de vanité" (pets, montures, etc) me laissent indifférents, les hauts faits aussi... bref, si ma capacité à faire de l'or s'est grandement développée, celle à le dépenser est restée la même.
J'ai juste acheté une moto à un ami (j'avais fait le pari de le faire si j'atteignais le goldcap avant novembre - on est encore en septembre que j'approche les 550k), et je lance des runs payés pour tenter d'avoir quelques armes légendaires. Plus pour la blague qu'autre chose, ne le faisant pas pour un twink, tout ça ne pourra finir qu'à prendre la poussière en banque. A moins que le simple fait de guilder un personnage ayant des légendaires donne un bonus significatif aux prochains hauts faits de guilde, et que je puisse monayer ainsi des guildages temporaires ? J'en doute et, qui plus est, je n'imagine pas que ça puisse couvrir ne serait-ce qu'une partie des frais (je paye 5k le run, bonus de 5k par objet légendaire looté. Oui, c'est très cher pour une instance qui se solote en moins d'une heure, mais je n'ai ainsi aucun souci à trouver des volontaires - et ce ridicule côté nouveau riche m'amuse aussi, je l'avoue ^^).

Et puis Cata approche, il serait temps que je réapprenne à jouer (je n'ai plus aucun raccourci, ni sort en barre d'action, je suis obligé d'aller les cliquer dans le bouquin quand c'est nécessaire... la misère), si je veux profiter de l'extension (Gilnéas s'annonce splendide), refaire des donjons aléatoires (une des meilleures innovations apportées au jeu que cet outil), peut-être créer un twink... ce ne sont pas les occupations possibles qui manquent.
Pire, je commence même à me ré-intéresser à d'autres jeux (le très foireux mais oh combien nostalgique Blood Bowl - j'ai joué à la toute première version papier, quand il utilisait encore les règles de Warhammer Battle, et qu'il fallait des heures pour marquer un malheureux touchdown).

Bref, je compte passer de moins en moins de temps à m'occuper de l'HV.

Est-ce la fin de l'aventure ?
Non.
Du moins, sous la forme de l'empire industriel, peut-être, mais il n'est pas exclu que ça me reprenne à Cata. Ou que je me décide in extremis à investir en vue de l'extension.
Quoi qu'il en soit, il me reste encore quelques articles (en cours de rédaction) à publier, et le sujet m'intéresse toujours, même si la pratique commence à m'ennuyer.

Ce blog ne devrait pas devenir inactif prochainement, même si le rythme de publication diminuera fortement (sans doute moins d'un article par mois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire