mercredi 14 juillet 2010

Bienvenue

Ce blog a vocation à pallier (très légèrement, j'espère surtout faire des émules...) au manque cruel d'informations et de discussions en français sur le sujet de l'économie dans WoW, du point de vue du joueur.
Il en a existé d'autres, mais la plupart ont cessé d'émettre aux environs de 2009.
De fait, je n'en connais aucun d'actuel qui traite spécifiquement du sujet.
J'ai pu mettre la main sur un excellent blog traitant d'économie, toujours actif, mais 99% de son contenu est sans rapport avec WoW, et se situe du point de vue de l'économiste - il est tenu par un couple d'économistes.

Bref, ici ça va causer chiffres (un peu), addons (un peu plus), et pognon (un maximum).
Je compte dans un premier temps reposter des articles, légèrement modifiés, de mon (bref, pour l'instant) parcours dans le domaine, initialement écrit sur le forum de ma guilde d'origine, Décadence, du serveur Les Clairvoyants.

Je suis pour ma part un joueur de type "hardcore casu" : un gros temps de jeu, mais très éclaté, sans suivi particulier.
J'ai commencé WoW très peu de temps après sa sortie (je n'ai pas participé à la bêta), et arrêté à de multiples reprises, parfois assez longtemps. Ce n'est qu'après BC que j'ai commencé à sérieusement raider (première guilde alliance du serveur de l'époque), mais ma passion pour le raid s'est éteinte avec WotLK. Non que la qualité ait diminué, mais simplement que j'avais fais mon temps. J'ai ensuite donné un peu dans le PvP, sans grande conviction, et surtout dans le rerolling (j'ai joué toutes les classes du jeu au delà du lvl 60, et la plupart au lvl 80).

Je ne m'étais jamais interressé que de très loin à l'HV, l'intérêt de l'or étant pour moi inexistant (en dehors de l'achat des montures, il est vrai très onéreuses).
Mais il y a quelques semaines, la découverte du Gdkp et un screenshot trouvé sur le site de JudgeHype m'ont interpellés... et c'est ainsi que l'aventure a commencé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire