mardi 20 juillet 2010

La production en masse


Note : depuis la rédaction de ce message, j'ai résolu une grande partie des problèmes de la production de masse, mais toujours pas ceux du retour d'information sur ce qui se vend ou pas. J'utilise la plupart des addons mentionnés ici, et bien d'autres encore. Je suis loin de les maîtriser, mais ça fonctionne à peu près. Par contre les plus importants ne sont plus mis à jours depuis près d'un an... tôt ou tard je devrai faire sans. La dépendance aux addons, tout un programme.

Je sèche complètement sur cette partie.
A la main, impossible : je finis toujours par me planter, en faire trop ou pas assez, oublier un truc, et ça prend tellement de temps que je disjoncte avant le 10ème d'accompli. Et quant à refaire ça régulièrement, c'est hors de question (l'un des noms proposés pour ma guilde d'origine était "NO FARM"... l'idée était de moi).

Je viens de tester Factory, l'addon le plus récemment mis à jour (4 mois...) que j'ai trouvé dans le genre de ce que je recherche. Il marche mal (il prend des ressources délirantes, au point de figer le jeu, sans le crasher, et s'arrête souvent sans raison).

J'ai testé skillet (il y a une version alpha d'un type qui veut le reprendre) : il marche plutôt bien, et chaîne effectivement les crafts, mais vu qu'il faut les rentrer un par un, je n'ai pas d'intérêt à l'utiliser.
Et j'ai découvert UltimateCraftQueue : c'est exactement ce que je recherche ! On rentre le nombre de glyphes voulues, et hop, il en fait pour chaque type (avec divers autres paramètres très intéressants pour moduler ce truc bourrin).
Mais il ne marche plus, et dépend de skillet, lilsparky, altoholic et auctioneer. Bonjour la cascade de dépendances, au premier qui cafouille, ma chaîne de production s'arrête.

Et... rien. Je reste avec mon tas d'encre sur les bras, à bêtement camper l'HV plutôt qu'à produire, mettre en vente à pas cher et ne plus y penser avant 48h.
Ceci dit, j'ai dû commencer à décourager la concurrence. Faut dire qu'après deux séances consécutives d'undercuting de plus de 4h chacune, il y a de quoi jeter l'éponge (quand je vous dit que c'est addictif).
Ça me sert au moins à comprendre le fonctionnement de QA3 (il reste encore quelques trucs que je n'ai pas saisis mais, dans l'ensemble, c'est un excellent addon).

Et puis j'ai pu tester les effets d'une première vague de glyphes à 9po (ce qui est très inférieur au prix moyen actuel). Je n'ai pas pu en mettre beaucoup, mais le cours des glyphes impactées est effectivement resté bas toute la journée. Les autres scribes semblaient, dans un premier temps, prêts à aller plus bas (du moins, leur addon est configuré comme tel - aucun être humain ne peut undercutter aussi rapidement). Mais c'est peut-être ce qui leur a fait jeter l'éponge : on ne va pas camper l'HV pour des broutilles... donc, ma stratégie semble potentiellement valable.

Je continue de chercher pour la production de masse.
Sans ça, pas de fun :)


La suite : passer à auctionner.
La simplicité et l'efficacité d'Auctionator vont me manquer, mais j'ai besoins de retours sur ce que je vends (que je ne perde pas du temps à m'occuper d'objets qui ne rapportent rien, et qu'au contraire je prenne conscience de ceux qui se vendent bien et/ou cher).

Un historique des prix pourrait être pas mal également (je crois qu'auctioneer le fait nativement, mais j'ignore de quelle façon).
Le module snatch, dont j'ai entendu parler, me semble également capital (scan en arrière plan de l'HV pour trouver certains composants à bas prix).
Quelques addons spécialisés dans l'enchantement à tester également, surtout par curiosité.

Mais avant tout, rationaliser la production : je ne vois aucun intérêt à gagner du temps à ne plus être à l'HV si c'est pour le perdre en production.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire