vendredi 16 juillet 2010

Marre d'être pauvre ?

Note : il s'agit du premier message que j'avais posté sur le sujet, avant de m'y intéresser en profondeur. Le résultat, 150po/jour, serait aujourd'hui considéré comme catastrophique ^^


Non, ce n'est pas moi, mais c'est amusant, et ça donne envie de s'intéresser au sujet.
Donc, je me suis mis aux addons qui simplifient la vente et l'achat à l'HV.
Et c'est bien compliqué... non seulement les addons en eux-même sont très peu ergonomiques, mais la plupart de leurs fonctions ne me servent pas. Leur aide à la décision, en particulier, est gigantesquement lourde et inutile (pour moi tout du moins : ça ne me sert à rien d'avoir un prix moyen, si je ne passe pas du temps à voir quelle est la réalité d'un marché, c'est à dire les variations de ce prix). Leurs énormes capacités d'achat et vente multiples sont très bien... quand on s'en sert. Comme je ne boursicote pas, me contentant de vendre mes récoltes de lvling, mes volumes sont très faibles, je peux le faire à la main. Par contre, j'enchéris très souvent. Et là, c'est le drame : le seul addon qui semble avoir une fonction d'enchère automatisée est Auctionner... THE usine à gaz.
Mon intérêt pour l'HV est trop faible pour me perdre dans les méandres de ce truc... mais bon, peut-être qu'un jour, si ça me reprend...
En attendant, j'utilise avec bonheur un addon simplissime depuis plusieurs années : BaudAuction. Tout ce qu'il fait est de rajouter une colonne indiquant le prix d'enchère par objet, et une autre celui d'achat par objet (plus quelques autres fonctions très light de vente multiple, mais je m'en sers peu). Franchement, c'est comme ça que devrait être l'interface de base.
Sinon j'ai installé il y a peu Auctionator... pas trop mal foutu, il répond à toutes mes attentes (et les dépasse) concernant la vente, mais rien sur les enchères, hélas (il les ignore complètement : le développeur ne s'intéresse visiblement qu'à la vente/achat direct).
Et pour finir, je viens d'installer 2 mini addons : DoubleClickBuyout pour, comme son nom l'indique, activer l'achat par double clic (tout con, mais c'est tellement pénible de devoir confirmer de multiples achats), et Analyst pour répondre à la question : "tu te fais combien de thunes avec l'HV ?". Ben j'en savais trop rien, j'avais juste une très vague idée. Maintenant je saurai, à la pièce de cuivre près ^^
Voilà d'ailleurs le résultat de 2 (?) jours de jeu :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire