mardi 7 septembre 2010

L'épopée du glyphe (2)

Après de longues et laborieuses recherches concernant les addons d'automatisation de production, mon choix s'arrête sur KTQ et Skillet. Tous deux sont abandonnés depuis plus d'un an, ce qui me rend très méfiant quant à leur adoption. De fait, ils souffrent de nombreux bugs et ne passeront certainement pas la prochaine mise à jour d'importance, mais sont toujours inégalés, à ma connaissance, pour produire massivement des objets de tout type. Reste qu'ils ne remplacent pas les clics matériels (cela serait hors charte), ce qui continue de rendre la création de multiples objets non identiques - typiquement, les glyphes - pénible (bien que grandement facilitée).

Quelques temps plus tard, je me décide enfin à installer Auctioneer, pour sa fonction snatch, qui sert à définir une liste d'achats automatique (relativement buguée, lente, peu fiable, mais toujours plus pratique que de le faire à la main).

Pour la mouture je ne trouve qu'Enchantrix, un autre addon de la suite Auctioneer, qui simplifie un peu le processus mais ne limite pas le nombre de clics matériels. Le système est contournable, ce qui est hors charte, mais les périphériques qui permettent ce contournement sont parfaitement autorisés par Blizzard (alors qu'ils ne servent qu'à ça). Va comprendre, Charles.
Mes finances irl n'étant en rien comparables à celles in game, je ne tiens pas à m'aventurer de ce côté - et puis bon, dépenser des vrais sous pour en créer de faux... pourquoi ne pas en acheter aux goldfarmers, à ce point ?
Bref, cette partie de la production me donne, aujourd'hui encore, envie de me pendre, mais je n'ai pas trouvé comment m'en débarrasser.

La chaîne de production étant enfin en place, restait à créer celle de vente : plusieurs centaines de types de glyphes différents ne peuvent tenir dans les sacs d'un seul personnage, même entièrement équipé de ceux pouvant en contenir jusqu'à 32. Il faut 3 personnages pour couvrir l'ensemble du marché des glyphes. J'aurais pu inclure mon calligraphe dans ces 3 vendeurs, mais ce n'est pas pratique : il doit avoir des sacs normaux, pouvant contenir des plantes, car il en reçoit régulièrement des tonnes à moudre. Et me voilà parti à acheter 12 sacs de calligraphe 32 places (ils coûtent généralement moins cher à acheter qu'à produire, car ils servent au leveling de la compétence travail du cuir) pour les équiper sur 3 personnages, réquisitionnés pour l'occasion (le fait d'immobiliser ainsi 3 personnages allait devenir problématique par la suite, mais le souci n'était pas apparent à l'époque).

Une fois les chaînes de production et de vente en place, il ne manquait plus que celle de transport. Ce fut relativement simple : QA3 permet d'assigner des objets à envoyer automatiquement à des personnages. J'attribuais donc les glyphes par couleurs, ce qui donnait un groupe de 2 et 2 groupes de 4, envoyés respectivement à mes 3 vendeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire