mardi 9 novembre 2010

L'épopée du glyphe (4)

KTQ permet de multiples stratégies de création.
En particulier, j'ai rapidement compris qu'en créant un glyphe (ou plus) à chaque fois qu'une de mes piles était incomplète allait me rendre dingue, donc j'ai commencé à l'utiliser en macro, et à boucler dans la macro les termes de création.

Concrètement, plutôt que de faire un bête
/ktq queue 20 glyphe
j'ai commencé à faire des choses du genre
/ktq queue 10 glyphe
/ktq queue 10 glyphe
C'était mieux, puisque l'addon attend que ma pile ait diminué jusqu'à moins de 10 glyphes avant d'en recréer, et en produit bien sûr plus d'un coup, jusqu'à 20 maximum.

Le nombre de fois où je voulais poster par jour, le nombre de glyphes que je postais simultanément au même prix, l'écart de prix que je souhaitais mettre entre chaque lot de glyphes quand j'étais concurrencé et la fréquence à laquelle je voulais réapprovisionner mon stock, déterminaient le code que j'allais employer dans la macro.

Le but est bien sûr de créer et poster le moins souvent possible : moins j'en fais, mieux je me porte.

J'ai donc essayé, sur le papier, pas mal de combinaisons : la 10/10, expliquée ci-dessus, me demandait encore trop de travail. La 7/7/7 présentait le risque d'obtenir plus de 20 glyphes d'un même type, ce qui aurait pu, si cela arrivait plusieurs fois simultanément pour le même vendeur, me faire saturer son espace de stockage. La 3/7/10 répartissait différemment le rythme de production, mais pas sa fréquence, me faisant autant travailler que la 10/10. La 5/5/5/5 ne correspondait pas à l'écart de prix que j'utilisais à l'origine entre chaque lot de glyphes.

Je m'arrêtais dans un premier temps à la 9/9/2, qui me faisait un peu moins travailler que la 10/10, correspondait au bon écart de prix et à la quantité que je voulais poster.

J'avais, encore avant cela, utilisé des chiffres beaucoup plus petits (2/2/2), incapable que j'étais d'avoir le stock d'encre suffisant pour créer 20 glyphes de chaque type (et pas encore complètement sûr de moi : j'avançais dans l'inconnu, investir beaucoup d'énergie et de po dans un truc potentiellement casse gueule me rendait circonspect).

2 commentaires:

  1. Salut ;)

    GG pour tous ces POs gagnés et merci pour ce p'tit guide.

    Je viens de commencer à me mettre au commerce "intensif" en vue de Cata (peut être pas la meilleure période pour commencer mtn mais bon...) et j'aurai qq questions pour toi ;)
    - Quelle était l'état de la concurrence sur ton serveur quand tu as commencé?
    - Sur quels items t'es-tu concentré au début? Et quel somme as-tu investi au départ?
    - Comment as-tu fais pour te débarrasser des chinois qui squatte l'HV 24h/24? xD

    Sa fait bcp de questions ;) Mais je tourne actuellement à 1k/2k po/jour de revenue avec un investissement de 250/500po. Et je trouve ça loin d'être satisfaisant mais j'bloque un peu sur comment augmenter ça de façon nette sans passer 18h/jour devant l'ordi ^^'

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  2. Attention : il ne s'agit pas d'un guide mais de mon cheminement, qui contient des erreurs (que je n'ai pas encore commentées).

    Pour les questions :
    - forte, mais campeurs essentiellement, dont je me suis débarrassé en cassant les prix.
    - aucune idée, j'ai fait de tout. J'ai commencé avec 20k de cash, que je n'ai pas investis en totalité (seulement quelques k, rapidement multipliés).
    - je casse les prix. Quand ils estiment que ça ne vaut plus le coup, ils se barrent (mais ça implique de maintenir les prix bas, sinon ils reviennent). Ma méthode est radicalement offensive, mais ce n'est sans doute pas la meilleure - c'était surtout une expérience.

    C'est pas mal 1 ou 2k en investissant 250/500po. Si tu les faits en peu de temps, tu peux t'en contenter.
    Plus tu vas vouloir gagner par jour, plus tu vas devoir y passer du temps, et disposer de ressources (cash, mais aussi professions, contacts, etc).
    En dehors des "gros coups", comme celui qui m'a fait devenir millionnaire, on peut voir le gain journalier en po comme une fonction logarithmique dépendant du temps passé : plus on passe de temps, plus on gagne de po, mais plus le gain en po par heure devient faible.

    RépondreSupprimer